x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 mars 2023 | AIP

La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d'une bibliothèque

Aboisso - La fondation Univers des livres, de la lecture et de la dictée (LLD) a offert, vendredi 24 mars 2023, une bibliothèque de 337 livres aux écoles primaires publiques (EPP) Plateau 1 et 2 d’Aboisso.


La présidente Sonia Boguifo a expliqué que la mission de sa fondation est d’amener les élèves à la maîtrise et à la pratique de la langue française en les rapprochant de la lecture.


L’installation et l’équipement des bibliothèques dans les établissements primaires et secondaires du pays fait partie de la politique de la fondation LLD, car « la place du livre dans le renforcement des capacités scolaires est indéniable », a-t-elle ajouté, avant d’inviter toutes les parties prenantes à faire de la jeunesse une relève studieuse et responsable, en vue d’impulser au pays la dynamique nécessaire à son émergence économique et sociale.


Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation du Sud-Comoé, Comenent Prosper Eloi, a remercié et félicité la fondation LDD pour l’organisation de cette compétition qui a permis de récompenser les meilleurs élèves en lecture, dictée et en résumé de texte, et la dotation des EPP Plateau 1 et 2 d’une bibliothèque.


M. Comenent a ajouté qu’il faut encourager cette initiative, car elle permet aux élèves d’intégrer l’univers du livre, tout en souhaitant que cette bibliothèque se remplisse de livres pour les élèves exhortés à aimer la lecture.


La directrice de Communication de l’Autorité de régulation des télécommunications en Côte d'Ivoire (ARTCI), Aline Moularé N’Dakon , marraine de la cérémonie, a dit être honorée d’avoir été associée à l’inauguration de cette bibliothèque qui porte son nom. Elle s'est dit heureuse de prendre part à la formation de la jeunesse incarnée par les élèves du groupe scolaire Plateau 1 et 2.


Mme N’Dakon a ajouté que la bibliothèque est « le temple du savoir » avant d’ajouter que quel que soit le corps de métier, l’on a besoin de savoir lire et écrire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ