Doropo- L'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, Kouadio Hermann, a organisé, samedi 18 mars 2023, une rencontre avec les 23 maîtres stagiaires de sa circonscription pédagogique afin de les préparer à la certification prévue, ce mardi.
"Nous sommes à l'orée de la certification des stagiaires. Il est donc important de les approcher pour les entretenir et dissiper la peur et le stress en eux", a indiqué le chef de circonscription pédagogique de Doropo, Kouadio Hermann.
Au cours de cette rencontre, l'inspecteur Kouadio a rassuré ses administrés de son soutien et sa présence effective à leur côté le jour de leur certification malgré les difficultés liées à l'accès de certaines localités.
La certification donne l'aptitude et le droit à la fonction d'enseignant après admission au concours suivie d'une formation dans un Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP).
Ces maîtres stagiaires de l'année 2023 seront soumis à la certification dans le département de Doropo. Depuis cinq ans, l'inspecteur Kouadio Hermann est chef de circonscription pédagogique de Doropo.
bd/nmfa/fmo