La Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), une '' institution citoyenne'' qui veut être actrice du développement socio-économique de la Côte d'Ivoire, a déployé de nouvelles machines de dernière génération en vue de renforcer la transparence et la crédibilité des tirages Loto Bonheur auprès des joueurs.
La présentation de ces nouvelles machines de tirage a été faite le 27 mars 2023 à Abidjan par Check Oumar Diarra, le directeur Marketing et Expérience Client de la LONACI, rapporte un communiqué transmis mardi à Abidjan.net.
Selon la LONACI, ces nouvelles machines de tirage du jeu Loto sont conçues par le N°1 européen de ce secteur, qui est spécialisé depuis plus de 25 ans dans la fabrication de machines de loto pour les loteries nationales et certifié également à la norme ISO 9001.
Par ailleurs, le communiqué indique que ces nouvelles machines '' certifiées par Bureau Veritas offrent plus de transparence et de crédibilité ''.
En outre, à en croire la LONACI, ces machine offrent plus de crédibilité en assurant le contrôle de conformité des boules, l'autonomisation entière des tirages sans intervention humaine, la reconnaissance des boules et l'intégrité des tirages.
'' A travers le déploiement de ces machines de tirages de dernière génération, la LONACI entend apporter plus de transparence dans les tirages de Loto Bonheur et rassurer davantage les joueurs'', a expliqué le communiqué.
La Loterie Nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), institution cinquantenaire, est une Société anonyme à participation financière publique majoritaire qui a obtenu une concession pour l’organisation et de l’exploitation des jeux du hasard en Côte d’Ivoire.
L.Barro