La Direction départementale des Transports du Hambol est allée à la rencontre de l’Association des personnes retraitées de Katiola. C’était le lundi 27 mars 2023 au siège de la Maison des rois et chefs traditionnels du département.
Expliquant le sens de cette démarche, M. Soro Lacina, le Directeur départemental des Transports de Katiola a indiqué qu’il s’agit d’impliquer davantage toutes les couches sociales de la région dans la lutte contre l’incivisme. « Nous multiplions nos interlocuteurs afin d’obtenir un meilleur écho auprès des populations pour des routes plus sûres dans le Hambol », a-t-il soutenu.
Selon lui, la présente session a été essentiellement consacrée à l’instauration du permis à points et son fonctionnement.« L’adoption du permis à points par le gouvernement vise à responsabiliser les conducteurs sur les voies de circulation tout en retirant ceux dont les comportements peuvent mettre en danger les autres », a-t-il insisté.
Au cours des échanges, M. Soro a également instruit ses interlocuteurs sur les nouvelles dispositions en matière de conduite routière en Côte d'Ivoire.
An