En salle depuis seulement 3 mois, "Dans la peau d'un caïd" d'Owell Brown a déjà battu les records d'affluence en Côte-d’Ivoire. Le film du réalisateur ivoirien comptabilise plus de 20.000 entrées dans les salles du pays.
Le film ivoirien se place, en terme d'affluence dans le pays, devant des productions américaines telles que "Blanck Panther: Wakanda Forever" de Ryan Coogler ou encore "Avatar: la voie de l'eau" de James Cameron.
"Dans la peau d'un caïd" est Wakanda Forever » de Ryan Coogler, « Avatar : la voie de l’eau» de James Cameron. Cette comédie tournée essentiellement à Abidjan, raconte, en 90 minutes, les péripéties amoureuses d’une jeune femme belle et bourgeoise dans ses manières. Agée de 25 ans, Nadia tombe sous le charme d’un riche héritier qui se nomme Christopher Kassi. Ce dernier vit, coupé des réalités, dans son monde où l’argent coule à flots. Nadia envisage de se marier avec Christopher. Mais alors que les préparatifs de la dot vont bon train, sa meilleure amie, l’exubérante Katy la convainc de consulter une voyante pour conjurer tout mauvais sort qui pourrait empêcher cette union. Si tôt dit, si tôt fait. Mais le rendez-vous ne se passe pas comme prévu, par la faute de Viny Terranova, un voyou sans vergogne à la tête d’un gang de pieds nickelés. Il débarque chez la voyante et veut lui extorquer des sous. Dans la panique, celle-ci se trompe dans la formulation de ses incantations. Les conséquences sont désastreuses pour Nadia qui se réveille le lendemain dans le corps de Viny Terranova et vice-versa. En clair, la mariée est un homme et le bandit une femme. C’est toute une vie qui vacille...
En plus du film « Dans la peau d’un caïd » (2023) et « Le Mec Idéal » ( 2011), Owell Brown a réalisé les courts métrages « Lunettes noires» (1997), « Paris, la métisse » (2005) ; « L’anniversaire» (2007) ; et les longs métrages « No way» (2008) ; « Braquage à l’africaine» (2014) ; et « Ligne 19» ( 2020).
P-W Yao