Vingt (20) personnalités de divers secteurs d’activités ont été primées lors de la 6ème édition du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM) qui s’est tenue le 25 Mars 2023 à l’hôtel belle côte à Cocody Riviera-palmeraie.
Sur la liste des lauréats de cette édition figurent des personnalités évoluant dans différents domaines notamment la politique, l’économie, le social, etc.
Au nombre de ces personnalités primées, Momo Bamba (Cadre RHDP de Man), a reçu le Prix du meilleur mécène de la jeunesse de Man, Éric Olivier Assamoa (Chef d’entreprises et président de la Fondation FISVO), le Prix du meilleur entrepreneur de Côte d’Ivoire, Jacques Assahoré Konan (Député de Diabo Languibonou et DG du Trésor), etc.
Selon le comité d’organisation, ils ont été sélectionnés à partir d’une enquête sur leurs actions et le témoignage des populations.
‘’La Côte d’Ivoire a besoin de modèles, de repères. Nous avons des compatriotes qui créent de l’emploi. C’est ce qui nous a inspiré pour le Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne (BACIM). Nous distinguons ces personnalités pour qu'elles soient des modèles pour les générations à venir’’, a expliqué le président du comité, Franck Michael Koffi.
Atapointe