Les lauréats des 2e et 3e Prix National d’Excellence du secteur du Logement, de la Construction et du cadre de vie, ont reçu leurs distinctions des mains du Ministre Bruno Nabagné Koné ce jeudi 30 mars 2023 à l’immeuble SCIAM, au Plateau, lors de la cérémonie traditionnelle qui leur est dédiée chaque année.
A cette occasion, Bruno Nabagné Koné a salué l’engagement des différents acteurs des chaînes de la construction et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire, à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des ivoiriens. « Cette cérémonie m’offre l’heureuse occasion de saluer l’ensemble des acteurs engagés dans l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens, et de les encourager à poursuivre les efforts pour l’atteinte de nos objectifs, qui visent à permettre aux ménages d’accéder à des logements décents dans un environnement agréable », a-t-il déclaré.
Les prix décernés au cours de cette cérémonie ont concerné deux catégories, à savoir ; celle des meilleurs acteurs de la promotion immobilière et des meilleurs syndicats de copropriétaires. Ainsi ont été primés, au titre de la première catégorie, les entreprises BATIR SA et SCI DE LA RIVIERA CONSTRUCTION, respectivement au 2e et 3e place. Les trophées des syndicats des copropriétaires ont quant à eux été raflés par le Syndicat des Copropriétaires de la Cité Lauriers 17 de Bingerville (2e) et le Syndicat des Copropriétaires de la cité Orchidées 1 de Koumassi (3e).
Au nom des lauréats, madame Kamaté Maférima a remercié les autorités ivoiriennes, avec à leur tête le président Alassane Ouattara, pour avoir « instauré et pérennisé le prix d’excellence, prouvant ainsi l’intérêt que portent les plus hautes autorités au bien-être social des populations ». Elle a également salué et félicité le ministre Bruno Nabagné Koné « pour l’ensemble de ses actions et ses réformes entreprises dans le secteur du logement et du cadre de vie, depuis son avènement à la tête de ce département ».
Les premiers prix des catégories susmentionnés ont été remis par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, au mois d’août 2022, à l’occasion de la célébration de la fête nationale de Côte d’Ivoire.
An