x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 mars 2023 | Abidjan.net

Journée d’hommages aux femmes de Gbémou : Bruno Koné répond à ses détracteurs dans la région de la Bagoué

© Abidjan.net Par DR
Journée d’hommages aux femmes de Gbémou : Bruno Koné répond à ses détracteurs dans la région de la Bagoué
Le ministre Bruno Nabagné Koné a pris part le 10 mars 2023 à une journée d’hommage aux femmes de Gbemou, village situé à une quinzaine de kilomètres de Boundiali, dans la région de la Bagoué

Le ministre Bruno Nabagné Koné a pris part le 10 mars 2023 à une journée d’hommage aux femmes de Gbemou, village situé à une quinzaine de kilomètres de Boundiali, dans la région de la Bagoué. En sa qualité de parrain de ladite cérémonie, Bruno Koné a une fois de plus reconnu tout le mérite qui revient aux femmes ivoiriennes en générale et particulièrement à celles de Bagoué, dans le processus de développement de nos régions. « Je sais que dans notre région nous ne réussirons pas à réduire la pauvreté si nous ne passons pas par les femmes, le meilleur canal pour atteindre cet objectif dans la Bagoué ce sont les femmes, ne nous trompons pas… » a-t-il martelé durant son allocution.


Le ministre n’a pas tari d’éloges pour les femmes de Gbemou, pour leurs différentes initiatives dans les domaines de l’agriculture, du commerce et de la vie associative, choses qui font d’elle les piliers de l’activité économique de cette localité. En reconnaissance de ces efforts, le ministres s’est engagé à les appuyer davantage pour la réalisation de leurs projets et surtout pour les soutenir dans l’atteinte de leur objectif qui est selon leur porte-parole madame Pan Madoussou, « d’atteindre l’autonomisation complète » via les différentes activités génératrices de revenues qu’elles pratiquent au quotidien. Et pour joindre l’acte à la parole, Bruno Koné a fait don d’un tricycle aux groupements des femmes de Gbemou et d’autres dons en numéraires pour leur faciliter l’acquisition d’outils de travail et d’intrants agricoles.


Les femmes, reconnaissantes des actions posées par le ministre Bruno Koné lui ont témoigné leur gratitude par la voix de leur porte-parole. « Cela fait la 5e fois que vous nous honorez de votre présence ici à Gbémou et vous avez toujours répondu présents à nos différentes sollicitations et pour cela nous voulons vous dire que toutes les femmes de Gbemou sont prêtes pour vous, et nous nous engageons à voter pour vous à 100% aux prochaines élections régionales », a déclaré madame Pan Madoussou.


Saisissant la balle au bond, le candidat désigné du Rhdp n’a pas manqué d’asséner des vérités à ses détracteurs politiques dans la Bagoué qui tenterait de s’opposer à sa candidature. Bruno Koné a fait l’historique de son parcours au sein du Rdr et du Rhdp depuis son entrée au gouvernement en 2011 et toutes les actions menées au bénéfice des différents acteurs politiques de la région, avant de dénoncer les actes posés par ses détracteurs et qui mettent à mal la cohésion sociale dans la Bagoué. « Ceux qui m’attaquent aujourd’hui, ne me connaissent pas, plus ils m’insultent et plus je suis déterminé à aller au bout de ma mission, car mon combat n’est pas politique, il est pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations, il est pour le développement de notre région. Je suis sur la terre de mes ancêtres, sur la terre de la Bagoué, peu importe les intimidations et menace de mort, j’irais au bout de la mission qui m’a été confiée et rien ne m’arrivera», a-t-il martelé, avant d’inviter les jeunes à faire la politique de façon plus saine et responsable. « Dans la région de la Bagoué, nous avons des valeurs et le minimum, c’est le respect de l’aîné et celui du chef. », a-t-il conclu. 


Ms

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ