Le Porte-parole du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), Justin Katinan Koné a témoigné sa solidarité avec des associations de femmes d'Adjouffou, un sous quartier de la commune de Port-Boüet dans le sud d'Abidjan le samedi 11 mars dernier à l'occasion de la célébration de la 46ème édition de la Journée Internationale des droits des femmes ( JIF).
Selon une note d'information transmise dimanche à Abidjan.net, le porte-voix du parti de Laurent Gbagbo a profité de cette célébration pour aller rendre à Dame Konan Ahou Chantal, épouse Ganho, une habitante d'Adjouffou, brûlée au 3ème degré et prise en charge au service de réanimation du Centre des grands brulés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Cocody.
'' Il a pu ainsi personnellement se rendre compte de l'état assez délicat de l'infortunée mais surtout, il a pu comprendre la vacuité et le caractère volatile de la vie sur terre, qui tient vraiment à un petit fil'', a expliqué la note.
A en croire le document, " entre prière et volonté de voir la malade recouvrer sa santé, il (Koné Katinan) n'a pas manqué de passer quelques coups de fils ici et là pour une assistance plus renforcée à l'endroit des visités".
La vie de Dame Konan Ahou Chantal épouse GANHO, rappelle-t-on, a basculé le lundi 6 mars dernier par la faute d'une bouteille de gaz de ménage dont l'explosion lui vaut de séjourner dans ce centre hospitalier, en compagnie de Ange-Stephane, son fils de 16 ans, lui aussi brûlé, mais plus chanceux que sa génitrice.
L.Barro