Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a visité, le mardi 28 mars 2023, les structures sous-tutelle de son ministère pour évaluer les avancées en termes d’infrastructures routières et la place accordée à la jeunesse au sein de ces structures. Il a exprimé sa satisfaction face aux bons rendements des structures sous-tutelle et félicité les jeunes agents pour leur engagement au développement des infrastructures routières en Côte d’Ivoire.
Le ministre a été accueilli chaleureusement dans les locaux de la DGIR, de l’AGEROUTE et de la DGIRQ, où le directeur général de l’AGEROUTE a présenté un bilan des réalisations d’infrastructures routières en Côte d’Ivoire et réitéré l’engagement des structures à accompagner le ministre dans sa mission.
Dans la seconde étape de sa visite, le ministre s’est rendu au siège du FER, où il a été accueilli chaleureusement par le personnel. La directrice générale du Fonds d’ entretien routier ( FER ) a exposé les acquis de sa structure et souligné l’importance de la jeunesse dans le management de l’organisation.