Le Directeur régional des Transports d'Odienné, Koné Bouakari, était le lundi 27 mars 2023 face aux populations du district du Denguélé. C'était à la salle de réunion de la préfecture en présence de M René Kouamé Famy, préfet de région du Kabadougou, préfet du département d'Odienné.
A l'en croire, cette rencontre avait pour objectif d'expliquer aux populations les nouvelles réformes adoptées dans le secteur du transport routier.
À l'ouverture de son propos, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a invité les participants à s'approprier les différentes réformes afin de contribuer efficacement à la modernisation du secteur des transports.
Face à son auditoire, M. Koné est longuement revenu sur le système du permis à points. Selon lui, cette nouvelle réforme vise à responsabiliser les automobilistes vis-à-vis des usagers. Rappelant l’engagement pris par le gouvernement du Président Alassane Ouattara de réduire de 50% le nombre de tués sur les routes en 2025.Il a en outre soutenu que l’instauration d'une semaine nationale de la sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois vise à accentuer la sensibilisation pour le changement total de comportements et ainsi garantir des routes plus sûres sur le territoire ivoirien.
Au terme de la séance, le préfet de région a exhorté ses administrés à contribuer efficacement à toutes les opérations de sensibilisation à la sécurité routière.
An