x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 avril 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Modernisation de l’administration : remise officielle de 55 bornes tactiles et des lettres de mission aux cellules focales de proximité de l’OSEP

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Modernisation de l’administration : remise officielle de 55 bornes tactiles et des lettres de mission aux cellules focales de proximité de l’OSEP
La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a procédé, le lundi 03 avril 2023 à Abidjan-Cocody, à la remise officielle de 55 bornes tactiles aux préfets de région et aux points focaux des administrations techniques ciblées et des lettres de missions aux superviseurs et membres des cellules focales de proximité de l'Observatoire du Service public (OSEP)

Abidjan- La ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, a procédé, le lundi 03 avril 2023 à Abidjan-Cocody, à la remise officielle de 55 bornes tactiles aux préfets de région et aux points focaux des administrations techniques ciblées et des lettres de missions aux superviseurs et membres des cellules focales de proximité de l'Observatoire du Service public (OSEP). Ce, dans l’objectif d’améliorer l’accès des populations aux services de l’OSEP.


« Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accès des populations au service public avec des orientations nouvelles qui visent la transformation qualitative de l’offre de service public », a déclaré Anne Ouloto.


En remettant officiellement ces bornes tactiles aux préfets de région, la ministre a souligné qu’il s’agit d’outils de bonne gouvernance qui permettront, non seulement de collecter les préoccupations des usagers-clients, mais aussi de mesurer leur niveau de satisfaction.


Aux superviseurs et membres des cellules focales de proximité de l’OSEP, Anne Ouloto a dit que la remise de leurs lettres de missions marque leur installation officielle dans les circonscriptions administratives de notre pays.


L’OSEP est un outil de surveillance de la qualité du service public afin d’aider le Gouvernement dans ses prises de décisions en vue de l’amélioration continue de nos services et de la satisfaction de nos concitoyens.


Selon le secrétaire permanent de l’OSEP, Lucien Kouakou, ce sont 34 cellules focales de l’OSEP dont deux à Abidjan qui seront déployées. Elles ont pour rôle, entre autres, de mener des activités de collecte des préoccupations et suggestions des usagers-clients sur le service public, de s’auto-saisir sur des dysfonctionnements du service public, de mener des enquêtes de satisfaction et de prétraiter et analyser les requêtes.


Dans cette dynamique de digitalisation, l’OSEP, une application ouverte 24h/24, bénéficie de l’appui institutionnel du Programme national d’Appui aux Réformes institutionnelles et à la Modernisation de l’Etat (PRIME) et du soutien matériel et financier du Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ