L’ONG ‘’Ambassade du Bonheur’’ a procédé, le 2 avril 2023 à une remise de vivres et non-vivres aux pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).
Dénommée un « élan de solidarité aux pensionnaires de la MACA », cette activité est placée sous le sceau du partage et de la solidarité, guidé par l’esprit de la fête des rameaux.
« Le Chef de l’Etat a appelé la Côte d’Ivoire à être solidaire, et justement ‘’l’ambassade du bonheur’’ s’inscrit dans cette vision. Et nous avons décidé de visiter les jeunes de la maison d’arrêt qui représentent les 2/3 des pensionnaires. Il était important pour nous, de venir apporter notre soutien à ces personnes qui sont parfois laissées pour compte et vivent dans des conditions souvent difficiles », a expliqué la présidente de l’ONG, Denise De Laphafiet.
« Nous venons avec un repas, le partager eux pour leurs dire qu’ils ne sont pas laissés pour compte, il y a encore des personnes qui pensent à eux », a-t-elle justifié.
Ce don, d’une valeur de plus 2,5 millions FCFA est composé de repas chauds, de pâtes alimentaires, de vêtements, de savons, de rafraichissants, de poudre à laver et de biens d’autres choses.
Denise De Laphafiet, remerciant tous les donateurs qui ont contribué à donner un sourire à ces personnes, a rappelé que l’Ambassade du Bonheur œuvre en faveur de personnes défavorisées à Abidjan, à l’intérieur du pays et même à l’extérieur.
PR