Une délégation de la Fondation Soundélé-Konan, conduite par sa présidente Adrienne Soundélé, a présenté le 03 avril 2023 au Sénat de Côte d’Ivoire. ‘’ l’Initiative FEED’’, un programme qui intervient dans le secteur de l’agriculture, la foresterie et la lutte contre les changements climatiques, rapporte une note d’information transmise mercredi à Abidjan.net.
Le Conseil d’administration de cette Initiative est présidé par Mme Adrienne Soundélé elle-même et la direction générale dirigée par M. Richard Yacé.
Selon la note d’information, la délégation de la ‘’Fondation Soundélé-Konan’’ a été reçue par le sénateur Bakary Ouattara qui préside la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) du Sénat ivoirien et qui représentait pour la circonstance, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président de cette institution.
Au nom du Président du Sénat, celui-ci a salué cette initiative de la Fondation Soundélé-Konan, qui concourt de son avis, au renforcement du couvert végétal ivoirien. Poursuivant M. Ouattara a rappelé l’engagement du Sénat à œuvrer toujours en faveur de la protection de l’environnement
Par ailleurs, le document indique que cette rencontre a été l’occasion pour la présidente de ladite Fondation de rendre compte de sa mission qui s’est déroulée du 24 au 26 novembre 2022 au musée colonial de Bogota en Colombie.
Au cours de cette rencontre, apprend également la note, le représentant du président du Sénat était accompagné de Simplice Yao Konan, le directeur de Cabinet du président du Sénat, René Dossan, le directeur de la Coopération, des Collectivités Territoriales et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire au Sénat et de Loukou Léocadie, conseillère du président du Sénat.
Quant à la ‘’Fondation Soundélé-Konan’’, outre la présidente Adrienne Soundélé, la délégation était composée de Yacé Richard, le directeur général de ‘’L’Initiative FEED’’, Anoh Jean-Claude (conseiller spécial de la Fondation), Soundélé Gnoli (Secrétaire général), Koffi Cyrille (membre de la Fondation) et Coulibaly Siriki (responsable de projet).
L.Barro