Lors de sa journée d’actions sociales le mercredi 5 avril 2023 à Abidjan-Cocody. La Fondation Lonaci a offert un bâtiment de salle de classe au lycée municipal Amangou Victor de Marcory.
“La Fondation Lonaci, dans sa mission de contribuer au développement de la nation, est heureuse d’offrir un bâtiment de 4 classes équipées en table-bancs au lycée municipal de Marcory“, a affirmé Aboubakary Ouattara, directeur exécutif de la Fondation Lonaci.
En plus du lycée municipal de Marcory, la Fondation Lonaci a offert un risographe au lycée moderne de Grand-Bassam.
Tous ces dons à l’école ivoirienne visent, selon la Fondation, à accompagner l’Etat ivoirien qui “prône l’excellence et la recherche de l’excellence“.
Florence Lekpeli, directrice régionale de l’éducation nationale Abidjan 2, représentant la ministre Mariatou Koné, a au nom des récipiendaires, remercié la fondation Lonaci pour ses différents dons.
“Construire des salles de classes, confectionner des table-bancs, remettre du matériel didactique, c’est augmenter les capacités d’accueil de nos structures éducatives. C’est aussi réduire la densité d’élèves par classes et cela améliore réellement les conditions d’apprentissage pour des résultats scolaires de qualités“, a rappelé Florence Lekpeli.
La Fondation Lonaci a également, à l’occasion de cette journée, fait des dons à d’autres domaines d’activités dont la sécurité et la santé.
P-W Yao