Soixante-quatre jeunes engagés dans le programme Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) ont reçu, mercredi 5 avril 2023 à Minignan, un chèque de 120 000 FCFA, correspondant à leur épargne au bout de six mois d’activité.
Le programme THIMO intègre les initiative d’insertion déployées par l’Etat dans le grand Nord afin de soustraire les jeunes de la précarité et qu’ils soient capables de résister aux appels du pied d’éventuelles bandes terroristes.
Mis en œuvre par la Plate-forme de services (PFS), les THIMO sont un dispositif qui s’adresse aux personnes de 18 à 40 ans qui sont sélectionnés par l’Agence emploi jeunes (AEJ) dans leur localité et mise en activité pendant six mois.
Pendant cette période, une indemnité de mise en activité de 55 000 FCFA revient au bénéficiaire. Ce dernier perçoit 35 000 FCFA chaque mois et 20 000 FCFA est mis de côté. Une épargne qui est reversée au bout des six mois d’activité afin de permettre au bénéficiaire d’entreprendre. Ces jeunes, pendant le temps d'activité, reçoivent une formation en entreprenariat.
(AIP)