La direction du lycée moderne Boga Doudou Emile (LMBDE) de Lakota a organisé, au sein de l’établissement, des journées portes ouvertes (JPO) à l’intention des parents d’élèves pour leur permettre de s’imprégner du travail et des résultats scolaires de leurs enfants.
Le personnel d’encadrement et les différents conseils d’enseignement (CE) du corps professoral ont été mobilisés, vendredi 07 avril 2023, pour cette occasion. Ils ont occupé deux bâtiments de l’établissement pour recevoir les parents d’élèves.
Des entretiens, échanges, et conseils, ont meublé ces moments de rencontre, après la remise des bulletins du deuxième trimestre. L’un des objectifs de ces JPO était de mieux communiquer avec les parents d'élèves en vue de l’amélioration des résultats scolaires des élèves.
« Dans un système éducatif performant, il est plus que nécessaire d’ouvrir les portes des établissements au public, car l'éducation c’est l’action conjuguée des efforts de l’école et des parents d’élèves », a déclaré le proviseur du LMBDE, Yacouba Koné.
Pour le deuxième trimestre de l'année scolaire, sur 3812 élèves classés du le lycée moderne Boga Doudou Émile, 1878 élèves ont obtenu la moyenne, soit un pourcentage de 49,27 %. Ce résultat est meilleur que celui de l'année scolaire passée à la même période, qui était de 38,34%.
Le LMBDE a une cinquantaine d'années d’existence. Il est bâti sur dix hectares et fait partie des deux grands établissements secondaires publics de la commune de Lakota.
(AIP)