x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 10 avril 2023 | AIP

Anne Ouloto exprime sa solidarité aux communautés religieuses du Cavally

© AIP Par HB
Ramadan 2023: Dons en vivres de la Citadelle à la communauté musulmane de l’institut des aveugles
Samedi le 25 mars 2023. A l’occasion du ramadan, le club service islamique la citadelle en collaboration avec Ummah Charity a officiellement démarré sa caravane de remise de dons ce samedi à l’institut des aveugles dans la commune de Yopougon

Guiglo - La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a manifesté, samedi 08 avril 2023, sa solidarité à toutes les communautés religieuses en faisant des dons en vivres pour les soutenir en cette période de carême.


Au total, 480 sacs de riz de 25 kg, chacun, 80 sacs de sucre de 25 kg, 20 cartons de morceaux de savon, 20 cartons de bouteilles d’huile, 20 cartons de pâte de tomate fraîche ont été offerts aux communautés chrétiennes et musulmanes du Cavally.


L’ensemble des communautés religieuses du département de Guiglo a reçu 130 sacs de riz, 20 sacs de sucre, cinq cartons de savon, cinq cartons d’huile, cinq autres de tomate et 10 packs de lait.


Celles de Bloléquin ont bénéficié de 110 sacs de riz, 20 sacs de sucre, cinq cartons de savon, cinq cartons d’huile et cinq de tomate. A celles de Taï-Zagné, la ministre Ouloto a don de 100 sacs de riz, 20 sacs de sucre, cinq cartons de savon, cinq cartons d’huile et de cinq autres cartons de pâte de tomate.


Les communautés religieuses du département de Toulépleu n’ont pas été oubliées. Elles ont obtenu 125 sacs de riz de 25 kg, 20 sacs de sucre, cinq cartons de savon, cinq cartons d’huile et cinq cartons de pâte de tomate.


« Ce temps que nous vivons est un temps très particulier parce que chrétiens et musulmans, ensemble, supplient le seigneur en ce qui le concerne, à travers le jeûne, la prière. Je dis merci à tous nos religieux qui, depuis que je suis à la tête du conseil régional, n’ont pas cessé de prier pour que la paix demeure dans notre région », a déclaré Mme Ouloto.


Elle a expliqué qu’il est tout à fait normal qu’au moment de cette période de grande spiritualité, la solidarité, le partage, la générosité sont accélérés pour l’amour de l’autre, l’amour du prochain.


Ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ