Tiébissou- Le président de la Mutuelle des ressortissants de Tiébissou-baoulékro (MURESTIB), Gouessé Armand Serge, a plaidé pour la réalisation d’infrastructures au quartier Tiébissoukro, dans la commune de Tiébissou (centre, région du Bélier).
Lors de la cérémonie de signature du serment et de la convention de jumelage entre la commune de Tiébissou (Côte d’Ivoire) et la ville française de Lamotte Beuvron à la mairie de Tiébissou, dimanche 9 avril 2023, Gouessé a sollicité plusieurs infrastructures socio-économiques de Tibissoukro, notamment la construction d’un centre de santé, d’une usine de transformation de produits maraîchers, la construction de salles de classe, d’aire de jeux et d’un foyer polyvalent, ainsi que l’ouverture des rues du village communal.
Le maire de Tiébissou, N’dri Koffi Germain, a promis d’analyser, la municipalité et le conseil municipal, aux doléances du président de la MURESTIB, réaliser ce qui est financièrement possible.
Appelé anciennement Tiébissou-baoulékro, le village-quartier Tiébissoukrou est situé à l’ouest de la commune de Tiébissou, à la sortie de l’axe Tiébissou-Sakassou en cours de bitumage.
Myk/kp