Abidjan, La Côte d’Ivoire a ratifié la convention de l’Union africaine sur la coopération transfrontalière, a annoncé, mercredi 19 avril 2023, à Abidjan, le Porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, évoquant un décret adopté en conseil des ministres, au titre du ministère d’Etat, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora en liaison avec les ministères concernés.
Selon M. Coulibaly, cette convention adoptée le 27 juin 2014 à Malabo (Guinée Equatoriale), vise notamment à faciliter la délimitation, la démarcation et la réaffirmation des frontières inter-Etats, à faciliter le règlements des différends frontaliers et à promouvoir corrélativement la paix, la stabilité et l’intégration du continent.
« Sa ratification permettra d’assurer, en synergie avec les pays limitrophes, une gestion intégrée et efficiente de nos frontières », a-t-il conclu.
Le conseil des ministres a adopté au total neuf mesures générales dont un projet de loi portant l'exercice de la médecine en Côte d'Ivoire.
Ce projet de loi vise à regrouper en un dispositif unique les dispositions éparses existant en matière de médecine, dans la législation nationale, à les actualiser au regard des exigences internationales de santé publique, en vue de créer de meilleures conditions d’exercice de la médecine dans notre pays.
(AIP)
sn/haa