L’ONG Akwaba Mousso en partenariat avec l’ONG Yelenba-Women in action organise, le 27 avril prochain, sous le parrainage et la présence effective du Maire de Cocody Jean Marc Yacé, la cérémonie d’Inauguration du centre de prise en charge globale et d’hébergement dédié aux femmes victimes de violences.
La mise en place de ce centre s’inscrit dans un programme initié par l’ONG Akwaba Mousso visant à offrir gratuitement, de manière bienveillante et confidentielle, aux survivantes de violences basées sur le genre (VBG) une prise en charge médicale, psychologique, juridique, judiciaire, de réinsertion sociale et professionnelle.
Ce programme vise, également, à doter les victimes de VBG d'outils pour (re)devenir actrices de leur vie, et d’agir avec auto-détermination en leur permettant d’affirmer et défendre leurs droits fondamentaux.
Cette cérémonie qui se tiendra sur le terrain du complexe sis à la Riviera Palmeraie accueillera près de 200 participants au nombre desquels des membres du gouvernement ivoiriens, des Ambassadeurs et personnes issues de la société civile.
An