La députée de Cocody (Est d'Abidjan), Yasmina Ouégnin a annoncé sa candidature indépendante comme tête de la liste '' Ensemble pour Cocody '' aux élections municipales prochaines dans cette commune malgré le choix de sa formation politique, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), porté sur le maire sortant Yacé Jean-Marc.
La direction du PDCI-RDA a choisi le maire sortant de Cocody, Yacé Jean-Marc pour défendre ses couleurs dans cette commune au détriment de la députée Yasmina Ouégnin.
'' Les principales motivations de ma candidature réside dans la nature même de ce scrutin. Ainsi que dans le fort besoin de rassemblement autour d'un projet citoyen propice à une gestion inclusive et solidaire.
Soyez rassurés que nous remporterons encore une brillante victoire dans les urnes'', a dit la parlementaire Yasmina Ouégnin dans une courte vidéo consultée mercredi par Abidjan.net.
" Depuis maintenant une douzaine d'années, en bonne comme en mauvaise saison, vous habitants de Cocody et moi, sommes ensemble et faisons front. C'est pourquoi à travers cette candidature, je réponds aux appels pressants et répétés de nombreuses voix représentant la grande diversité de notre cité. Je tiens de manière ferme et irrévocable à renforcer cet heureux pacte de confiance qui nous lie'', a expliqué Mme Ouégnin.
Ainsi, pour ces municipales à Cocody, Yasmina Ouégnin aura face à elle plusieurs challengers dont Yacé Jean-Marc du PDCI-RDA, Éric Taba du RHDP et Issiaka Sangaré du FPI.
Les élections municipales et régionales couplées sont prévues en Côte d'Ivoire, le 02 septembre prochain.
L.Barro