Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) a rendu public lundi, la liste de ses candidats pour les élections municipales ivoiriennes prévues le 02 septembre 2023.
Sur cette liste consultée par Abidjan.net, il ressort que le parti d'Henri Konan Bédié a présenté au total pour ces élections 164 candidats sur 201 communes dont Yohou Dia Houphoüet Augustin à Yopougon et Jean-Marc Yacé à Cocody.
Ainsi Dia Houphoüet, le candidat du PDCI à Yopougon affrontera pour ces élections, Adama Bictogo du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) et Michel Gbagbo du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI, parti de Laurent Gbagbo).
Quant à Jean-Marc Yacé, le candidat du Parti d'Henri Konan Bédié à Cocody, il aura en face de lui les autres candidats de l'opposition, en plus de Éric Taba, le candidat du parti d'Alassane Ouattara ( RHDP).
A Abobo, où le PDCI présentera comme candidat, l'ancien maire Koné Gogé, celui-ci aura comme principal adversaire, la ministre des Affaires Étrangères Kandia Camara qui défendra les couleurs du parti présidentiel ivoirien ( RHDP).
Les élections régionales et municipales ont été fixées en Côte d'Ivoire le 02 septembre 2023.
L.Barro