Abidjan, Côte d’Ivoire (Top News Africa) - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), a suspendu, mercredi, son mot d’ordre de grève lancé dans l’enseignement ivoirien, 24h heures après sa mise en exécution pour laisser place aux négociations.
Cette décision a été prise à l’issue d’un Conseil syndical de la FESCI qui a constaté que le mot d’ordre de grève a été suivi largement et de façon pacifique dans la quasi-totalité des établissements de l’enseignement supérieur public et privé de la Côte d’Ivoire.
Tout en saluant les différentes médiations intervenues au cours de ces moments de perturbation, le Conseil syndical montrant une énième fois sa volonté à trouver des issues favorables, accepte la participation de la FESCI au Comité du dialogue permanent prévu ce jeudi 4 mai 2023, rapporte un communiqué du syndicat estudiantin et scolaire.
Ainsi, en prenant l’opinion nationale et internationale à témoin, le Conseil syndical autorise la suspension momentanée du mot d’ordre de grève en subordonnant le maintien de cette suspension aux résultats des négociations du jeudi 4 mai, ajoute le texte signé du Secrétaire général de la FESCI, Saint-Clair Allah.
Les cours dans l'enseignement supérieur ivoirien ont été perturbés, mardi et mercredi par un mot d’ordre de grève lancé par la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).
Cette grève illimitée vise à protester contre le ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui tarde selon la FESCI dans l'application de certains acquis obtenus après une grève en août 2022.
DNG/ls/Top News Africa