M. Mébéti Dosso est le nouveau directeur général de VITIB SA, l’entreprise en charge de la gestion, de la promotion et de l’exploitation de la Zone Franche de la Biotechnologie, des Technologies de l’Information et de la Communication (ZBTIC) basée à Grand-Bassam.
Ingénieur Informaticien, M. Dosso a été nommé à l’issue de la 62ème session du Conseil d’Administration qui s’est tenue le 3 mai 2023 à la salle de réunion du VITIB.
Le nouveau Directeur Général du VITIB totalise, en effet, plus de 17 ans d’expériences dans le génie informatique allant du développement de logiciel de bureautique, intra et internet à la sécurisation des données et des réseaux.
Cette expérience se justifie aussi bien dans le domaine publique avec diverses branches du gouvernement américain - FEMA (Federal Emergency Management Agency), FDA (Food and Drug Admnistration), NIH (National Institute for Health), que dans le domaine privé (développement d’applications pour AT&T, France Telecom, BelgaCom, etc.).
« Cette nomination est la bienvenue. C’est un choix judicieux pour un homme d’expériences avérées. Ensemble, nous allons continuer d’œuvrer à un positionnement plus optimal de la société VITIB S.A. et de la ZBTIC », a commenté M. Ané Boni Siméon, PCA du VITIB, dans une note officielle consultée par Abidjan.net. Le PCA assurait également l'intérim à la direction générale depuis le départ en décembre 2021, de Philippe Pango, l'ex Directeur Général de l'institution.
Rk