x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 mai 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la Fesci suspend son mot d’ordre de grève et appelle à la reprise des cours

© Abidjan.net Par DR
Formation et promotion au civisme et à la citoyenneté: le Ministère de la Promotion de la Jeunesse renforce les capacités de 600 jeunes leaders de la FESCI

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) félicite l'ensemble des étudiants de Côte d'Ivoire pour leur mobilisation et les appelle à reprendre le chemin des universités et grandes écoles le lundi 08 Mai 2023 indique un communiqué transmis à Abidjan.net ce vendredi 05 mai 2023. 


Selon cette note d’information, la Fesci s'est réunie en Conseil Syndical pour dresser le bilan des négociations menées le Jeudi 04 Mai 2023 avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS).


Après le compte rendu desdites négociations, le Conseil Syndical a constaté la satisfaction de la quasi-totalité des revendications qui ont motivé la grève du 02 Mai 2023. De ce fait, le Conseil a félicité le Secrétaire Général National, Saint-Clair Allah dit le National Makélélé ainsi que tout le comité de gestion de la grève pour le travail abattu.


Tirant les conséquences des acquis, le conseil a autorisé la levée de la grève.


Remerciant l'ensemble des autorités qui ont contribué au dénouement de la grève, la Fesci informe tous les syndicalistes et l’ensemble des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire que les acquis de la grève feront l'objet d'un communiqué conjoint avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) qui sera publié ultérieurement.

 

Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ