Bangolo – Des éléments de la gendarmerie de Bangolo, appuyé par la police municipale, mènent, depuis mercredi 03 mai 2023, des patrouilles dans les quartiers de Bangolo pour contrer la recrudescence des actes de cambriolage de plusieurs magasins dans la ville.
Au total, 22 magasins avaient été victimes d’un cambriolage au cours du d'avril 2023 dans la commune de Bangolo, a révélé le président de la Fédération nationale des acteurs du commerce de Côte d'Ivoire (FENAC-CI), Guesséhi Richard.
Les malfrats ont emporté, à chaque opération, tout le contenu des boutiques agressées, a-t-il ajouté, précisant que dans la nuit du lundi 1er au mardi 02 mai 2023, les portes de sept magasins ont été défoncées et les auteurs de ces actes ont emporté les marchandises qui y étaient stockées.
Faire faire face à ces situations, toutes les nuits, des patrouilles motorisées et pédestres sont organisées dans les différents quartiers de la ville de Bangolo, avec un renforcement spécial de la sécurité organisé autour du marché central.
En sus, des contrôles de motocyclistes pour vérifier le respect du port du casque, l'identité des conducteurs et la détention de toutes les pièces afférentes aux engins ont eu cours à plusieurs carrefours du territoire communal.
« Nous avons invité les populations à collaborer avec la gendarmerie en l'informant sur toute présence dans la ville de personnes qu’elles trouveraient suspectes, en vue d'aider les forces de l'ordre à réagir promptement en cas de besoin », a affirmé le secrétaire administratif de la FENAC-CI à Bangolo.
(AIP)
jn/nmfa/kp