Faire preuve de solidarité vis-à-vis de ses frères en Christ, par moments de joie, de bonheur comme de malheur. Tel est ce qui a motivé la présence du ministre Justin Katinan Koné aux cultes de ses 'frères' de l'église méthodiste, et du 'Tabernacle' à Port-Bouët, le dimanche 7 mai dernier.
Accompagné d'une forte délégation de la Fédération PPA-CI que conduisait, à ses côtés, son premier responsable, Ismaël Boliga, Justin Katinan a été d'abord l'hôte du Temple Emmanuel Port-Bouët 1 de L'Église Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire, dont la célébration avait pour thème "Semer avec les larmes, moissonner avec chant et allégresse".
Après cette étape, le porte-parole du PPA-CI et sa délégation ont mis le cap sur l'église Tabernacle de l'Alliance de Côte d'Ivoire où se tenait un autre culte d'action de Grâce. Chez les méthodistes comme chez les évangélistes de l'Eglise du tabernacle, le ministre a tenu à faire la lumière sur sa présence ; laquelle doit être dissociée de tout calcul politicien : "Je suis chrétien, et même en tant qu'homme politique, j'ai le droit de prier, car si je suis revenu vivant et libre dans mon pays c'est grâce à Dieu. Et je suis là pour dire merci à chacun de vous ici pour vos prières pour la Côte d'Ivoire", a dit le visiteur à ses hôtes du jour.
Pour marquer sa gratitude et son adhésion à la fête avec les uns et les autres, M. Katinan a fait parler son coeur, faisant don d'enveloppes symboliques comme aide aux plus démunis des deux communautés religieuses.
F. G