Soubré (AIP)- Le régisseur de la Maison d'arrêt et de correction de Soubré, Soumanhoro Tia, a plaidé, mardi 09 mai 2023, pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de ses agents.
« Ici, nous avons des frères, des enfants, des amis et autres. Il faut donc aider à l'amélioration de leurs conditions de vie et des conditions de travail des agents », a plaidé M. Soumanhoro, lors d’une visite du maire, Traoré Lassina.
Il a expliqué que les bureaux de la prison civile de Soubré sont dégradés. Aussi, le matériel est insuffisant et le seul split du local a vieilli.
Le maire a salué les agents pour les efforts déployés malgré les conditions difficiles de travail et les a encouragé à redoubler d'efforts. Il a fait don de 2o chaises et d’un Split pour le bureau du régisseur tout soulignant que la mairie a mis un espace de cinq hectares à la disposition du ministère de la Justice pour la construction de la nouvelle prison.
La Maison d'arrêt et de correction de Soubré compte 604 pensionnaires. Leur nombre était de 704 avant la grâce présidentielle de la fin d'année.
(AIP)
km/sn/cmas