x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 12 mai 2023 | AIP

Mines, Pétrole et Energie: Sangafowa-Coulibaly booste les capacités managériales et le leadership de ses directeurs

© AIP Par DR
Mines, Pétrole et Energie: Sangafowa-Coulibaly booste les capacités managériales et le leadership de ses directeurs

Abidjan, Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a engagé les directeurs généraux, centraux et régionaux de son département à travailler en équipe, à l’ouverture d’un atelier de renforcement des capacités managériales et leadership, jeudi 11 mai 2023 à Abidjan.


« Je souhaite que cet atelier puisse permettre à nos collaborateurs de développer des méthodes de travail en équipe. Je reste convaincu que s’ils travaillent en équipe, nous allons relever les défis. Car je crois fermement au travail en équipe », a déclaré Sangafowa-Coulibaly.


Le ministre a appelé ses collaborateurs à réellement mutualiser leurs expériences pour mieux préparer les défis futurs. « On doit adapter son style de leadership selon la situation », a-t-il insisté, réitérant sa volonté de relever la qualité de la gouvernance du secteur au niveau des standards internationaux et de créer une identité distinctive forte au sein de son département.


Sangafowa-Coulibaly a indiqué qu’au terme de l’atelier, chacun de ses collaborateurs bénéficiaires de la formation devra élaborer un plan d’action, à minima, pour ses activités des trois prochains mois.


Les modules de formation de l’atelier concernent le leadership et le management. La formation sera animée par des professionnels qui justifient d’une expertise internationale établie. Ils partageront avec les participants, les meilleures pratiques dans les domaines du management et du leadership.


« Styles de Leadership », « Diriger c’est déléguer efficacement », sont entre autres, les modules dispensés lors de cette formation qui prend fin samedi 13 mai et à laquelle prennent part notamment, les directeurs généraux de la SODEMI, de CI-Energies, de Gestoci, de la SIR, de l’Anare-CI, des Mines, des Hydrocarbures, de l’Energie.


Le ministre Sangafowa-Coulibaly avait engagé en début 2023, ses collaborateurs à un taux d’exécution de 100% des projets du département, en précisant que cette année est consacrée à l’action, c’est-à-dire à l’implémentation des plans d’action arrêtés.


(AIP)


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ