x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 mai 2023 | Abidjan.net

Prix national d'excellence 2022: les Douanes ivoiriennes reçoivent le 2ème Prix de la lutte contre la corruption

© Abidjan.net Par DR
Prix national d'excellence 2022: les Douanes ivoiriennes reçoivent le 2ème Prix de la lutte contre la corruption

Les Douanes Ivoiriennes, classées deuxième à l'édition 2022 du Prix national d'excellence de la lutte contre la corruption, ont reçu le 03 mai dernier à Abidjan, leur récompense au cours d'une cérémonie organisée par le ministère de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption. 


Ainsi, rapporte une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net, les Douanes Ivoiriennes, conduites par le Colonel-Major Issa Ouattara, représentant le directeur général, ont reçu le 2ème Prix dans la catégorie ‘’Lutte contre la corruption'’. 

Quant à l'ancien commissaire du gouvernement, Ange Kessy Kouamé Bernard, il a remporté la 3ème place du Prix national d'excellence de la lutte contre la corruption. 

Au nom des récipiendaires dont il était le porte-parole, le général Ange Kessy a soutenu que ces Prix sont une véritable source d’encouragement à poursuivre la lutte contre la corruption. 


'' Ces Prix nous rappellent que nous avons la responsabilité de combattre par tous les moyens, toutes les formes de corruption publiques ou privées et de promouvoir les pratiques de gouvernance saines de l’Etat’’, a estimé l'ancien procureur militaire. 

Pour sa part, le ministre des Transports, Amadou Koné, qui a été lauréat du 2ème Prix dans la catégorie “Bonne gouvernance“, a souligné les efforts visant à améliorer de façon continue, la gouvernance en mettant en place des outils comme la dématérialisation susceptible de contenir la corruption.  


Quant à Épiphane Zoro Bi, le ministre ivoirien de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, il a indiqué que le Prix National d’Excellence dédié à la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption, s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat de renforcer les valeurs essentielles de probité, de transparence, de redevabilité et de loyauté qui doivent nous guider dans la conduite des affaires publiques.

Poursuivant, M. Zoro Bi a conclu en exhortant les lauréats à la culture de la bonne gouvernance et à la lutte contre la corruption. 


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ