Minignan (AIP)- La direction régionale de la Culture et de la Francophonie a organisé la première édition des concours littéraires et artistiques inter-écoles, sous le thème de "L'art et la culture nous rassemblent".
Cette première édition a vu en compétition toutes les écoles primaires publiques de la commune de Minignan qui se sont affrontées dans sept disciplines : la poésie, la dictée, la lecture, le théâtre, le ballet, la traduction en langue maternelle et un concours Miss.
Pour le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Jean-Baptiste Doho, il s'agissait de réunir toutes la population autour des valeurs traditionnelles du pays.
" Nous avons voulu rassembler les populations de Minignan autour des valeurs sociales telles que les alliances inter-ethniques, les mariages inter-religieux, la réconciliation et autres", a-t-il affirmé.
Au terme des compétitions, qui se sont déroulées le 11 mai 2023, l'EPP municipalité a remporté la première édition des concours littéraires et artistiques 2023.
(AIP)
ksa/aaa/tm