Plusieurs milliers de militants PPA-CI, une trentaine de mouvements acquis à sa cause, et des partis politiques alliés, sous une trentaine de bâches, n'ont pas boudé leur plaisir, ce dimanche 14 mai, au stade d'Adjouffou, devenu noir de monde pour la circonstance, à l'occasion de la présentation officielle du candidat du PPA-CI, le parti de Laurent Gbagbo, à la municipale de 2023, à Port-Bouët.
Celui à qui l'ex ministre Léon Emmanuel Monnet n'a eu de cesse de faire allusion, lors de la présentation officielle, comme étant l'homme de la situation le 02 Septembre prochain à Port-Bouët, a été sans ambiguïté, lors de sa prise de parole.
"Chers camarades, je voudrais vous dire que le PPA-CI à un candidat aux municipales à Port-Bouët, sur mission du Président Laurent Gbagbo. [....] . Ma candidature répond à deux objectifs : préparer le chemin pour le Président Laurent Gbagbo, et travailler à créer les conditions d'une meilleure vie pour les populations.. [...]. Je n'ai jamais trahi, je n'aime pas trahir, donc je ne trahirai pas votre choix. Mon engagement est sérieux, ferme, total et irrévocable, parce que l'électorat de Port-Bouët, est, en toute honnêteté, un électorat pro-gbagbo", a fait noter Justin Katinan Koné.
Il y avait donc foule ce dimanche, et le ministre Katinan, très revigoré par le travail de mobilisation réussi par le fédéral Boliga Ismaël et le Secrétaire Général de la section locale, Agnimel Marcel, n'a pas manqué d'esquisser plusieurs pas de danse, rendant davantage festive cette ambiance débutée vers 11H pour prendre fin peu après 18H.
Venu spécialement de son Adzopé natal pour soutenir son cadet, Léon-Emmanuel Monnet, l'a caricaturé comme étant "incassable", eut égard à sa résilience face aux humiliations et persécutions subies du pouvoir en place, lors de son exil ghanéen.
Tout cela étant désormais derrière lui, l'homme fort du PPA-CI à Port-Bouët a terminé son speech par un serment qui en dit long sur sa volonté de mettre fin aux souffrances des populations de Port-Bouët .
"Je voudrais prendre l'engagement solennel du Président Laurent Gbagbo, pour l'Afrique et la Côte d'Ivoire, prendre un échantillon de sa politique sociale, et l'implémenter à Port-Bouët. Cette mission-là, je veux la réussir. Pour ce faire, je vais vous proposer bientôt un ensemble d'hommes intègres et compétents, venant de divers horizons pour que nous changions le cours de l'histoire à Port-Bouët", a-t-il conclu..
FG, Une correspondance particulière