x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 16 mai 2023 | Présidence

Le Vice-Président de la République a reçu une délégation de la Fédération ivoirienne de Basket-ball

© Présidence Par DR
Entretien du Vice- Président de la République avec une Délégation de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball
Mardi 16 mai 2023 . Entretien du Vice- Président de la République, M. Tiémoko Meyliet Koné, avec une délégation de la Fédération Ivoirienne de Basket-ball (FIBA), au Palais de la Présidence de la République.

Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, a échangé, ce mardi 16 mai 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) venue lui présenter officiellement le trophée de la Coupe du monde FIBA. La délégation de la FIBB, conduite par le président de la fédération, M. Mahama COULIBALY, était accompagnée par le Ministre des Sports, M. Claude Paulin DANHO.


Le Président de la FIBB a exprimé sa joie d’avoir présenté au Vice-Président de la République de la République le trophée qui sera en jeu à la 19ème édition de la Coupe du monde de basketball prévue du 25 août au 10 septembre 2023, en Asie.


Il s’est réjoui davantage d’avoir reçu la bénédiction et le soutien de l’Etat aux Eléphants basketteurs qui sont la première équipe nationale à se qualifier pour cette compétition, sur les 32 Nations en course. Il a souligné que l’honneur fait à la Côte d’Ivoire est d’autant plus grand qu’elle est le tout premier pays africain à accueillir sur son sol le trophée de la Coupe du monde de basketball. M. Mahama COULIBALY a assuré que l’équipe nationale ivoirienne de Basket-ball travaille dur dans la dynamique de remporter une coupe du monde de basketball.


Pour finir, le Président de la FIBB a lancé un appel à la mobilisation générale de tous les Ivoiriens et, en particulier, de 1000 supporters privés pour un soutien populaire aux Eléphants basketteurs afin que les matchs puissent être suivis en temps réel dans les agoras et places publiques partout en Côte d’Ivoire. Le Vice-Président de la République a, pour sa part, assuré la FIBB et les Eléphants Basketteurs du soutien de l’Etat, et les a exhortés à un engagement résolu dans la compétition afin faire honneur à notre pays.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ