La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), l'institution chargée de gérer le régime obligatoire de protection sociale des travailleurs du secteur privé et assimilés en Côte d'Ivoire, a obtenu le mercredi 17 mai dernier à Abidjan, le Prix de L'Association internationale de la sécurité sociale ( Prix AISS) des bonnes pratiques pour l'Afrique.
La CNPS a reçu ce prix à l'occasion du Forum régional de la sécurité sociale pour l'Afrique (RSSF Afrique) qui s'est tenu dans la capitale économique ivoirienne pendant 72 heures en présence de plus de 400 experts et d'une cinquantaine d'organisations, rapporte une note d'information transmise vendredi à Abidjan.net.
De l'avis de Denis Charles Kouassi, le directeur général de la CNPS, la tenue du Forum régional de la sécurité sociale pour l'Afrique à Abidjan, '' est une reconnaissance du travail effectué par la Côte d'Ivoire en matière de sécurité sociale ''.
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a pour objectif la gestion obligatoire du régime de protection sociale des travailleurs du secteur privé et assimilés et des travailleurs indépendants.
Sa mission porte essentiellement sur le recouvrement des cotisations sociales, le paiement des prestations afférentes aux différents régimes et la gestion des régimes complémentaires ou spéciaux, obligatoires ou volontaires.
L.Barro