Agboville (AIP) - Des agents de la direction régionale des Transports de l’Agnéby-Tiasssa ont mené deux jours durant, une campagne de sensibilisation à l’endroit des usagers des engins à deux et trois roues d’Azaguié (département d’Agboville), pour les exhorter au respect du code de la route et à réduire les accidents de la circulation.
« Nous avons ciblé les conducteurs des motos, parce que les statistiques ont démontré qu’ils sont impliqués à plus de 60% dans les accidents de la circulation », a souligné le directeur régional des Transports de l’Agnéby-Tiasssa et de la Mé, Vincent Coulibaly, dans une note transmise jeudi 25 mai 2023 à l’AIP.
Au cours de cette campagne de sensibilisation effectuée avec les gendarmes, les agents de la direction régionale des Transports ont investi l’axe principal de la ville d’Azaguié pour aussi encourager ces derniers à être à jour des pièces afférentes à leurs engins.
Vingt-cinq amendes forfaitaires ont été délivrées aux conducteurs de véhicules, des engins à deux et trois roues au cours de cette campagne qui s’est déroulée du 22 au 23 mai 2023, selon la note.
(AIP)
ena/fmo