Bocanda (AIP) - Un temple de l'église protestante évangélique “Christian and missionary alliance (CMA)", dont la capacité d'accueil est estimée à plus de 2500 fidèles, en construction à Bocanda (centre-est, région du N’zi) s'est effondré, dans la nuit du lundi 22 mai 2023, causant d'importants dégâts matériels, a constaté l'AIP.
Cette nuit-là, aux environs de 21 h, une forte pluie accompagnée de vent violent s'est abattue sur la ville. Le nouveau temple en construction n'a pas résisté à cette tornade. Il s’est effondré, a expliqué le surintendant de cette église, pasteur Kouamé Kouamé Lazare, espérant une reprise imminente des travaux avec l'appui du peuple de Dieu.
La direction départementale de la construction, du logement et de l'urbanisme déplore le non-respect des normes de construction relatives aux grands édifices dans le cas de l’édifice religieux. "Nous avons interpellé à plusieurs reprises les responsables mais sans suite favorable", a affirmé le directeur départemental, Diby Romuald Césaire.
(AIP)
kkc /ik/haa