x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 mai 2023 | AIP

Des produits phytosanitaires offerts aux cacaoculteurs du Sud-Comoé

Aboisso- Quatorze cartons de produits phytosanitaires ont été offerts, mercredi 24 mai 2023, aux cacaoculteurs de la coordination régionale du Sud-Comoé par le directeur général du conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves.


Il s'agit de 12 cartons d’intrants pouvant traiter 250 hectares et de deux cartons de fongicides pour le traitement de 100 hectares de plantation.


Le secrétaire général de la ligue ivoirienne des organisations professionnelles agricoles (LIDOPA), Allangba Célestin, représentant le président de cette ligue, Kouassi Michael, a relevé que cette remise de produits est l’accomplissement de la promesse du DG du conseil du café-cacao d’offrir des produits phyto aux producteurs de chaque région pour les aider à l’entretien de leurs plantations.


Allangba a demandé à tous les producteurs bénéficiaires de ses intrants d’entretenir leurs plantations, afin de développer leurs productions.


Le coordinateur régional la LIDOPA du Sud-Comoé, Tano Raphaël a remercié le DG du conseil du café-cacao, Koné Brahima Yves, pour ces dons à l’endroit des cacaoculteurs de la coordination régionale du Sud-Comoé.


Il a promis de faire le partage de façon équitable entre les délégations départementales.


Les coordinations régionales de la LIDOPA du Goh, du Tonkpi, du Bas Sassandra, des Lacs, du Moronou et de l’Indénié-Djuablin ont également reçu leurs produits phytosanitaires, a-t-on appris.


ar/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ