Le président de la mutuelle générale du canton Mébara (sous-préfecture de Séguéla), Fofana Ibrahima et les membres de son bureau exécutif ont été investis le dimanche 14 mai 2023 à Abidjan-Yopougon.
C’est dans une ambiance festive que M.Fofana a présenté les membres de son bureau aux chefs traditionnels et cadres de la région présents.
Le bureau exécutif a dit son engagement à œuvrer pour le développement économique et social des 15 villages du canton. « C'est une mutuelle qui est chargée d'apporter le développement au canton et de créer la cohésion et la solidarité entre les fils et fille du canton » , a indiqué le président de la mutuelle.
Il a profité de l'occasion pour exposer les problèmes de développement que rencontre la zone au président du conseil régional du Worodougou, Patron de la cérémonie, qui s'est fait représenter par Koné Aboubacar Sidiki. L’émissaire du président du conseil régional au nom de son mandant promis apporter des solutions concrètes aux problèmes posés.
Dans cette même dynamique, le parrain de la cérémonie a prodigué des conseils aux nouveaux mutualistes et les a encouragés à faire preuve de solidarité et d'union sur le gage de développement du canton.
« C'est une mutuelle de développement. J’ai insisté sur l'aspect de développement parce qu'on ne veut pas que la mutuelle soit bousculée par le courant politique, c'est une mutuelle qui est axée sur le développement, je vous exhorte de garder à l'esprit la raison pour laquelle ils ont mis en place cette mutuelle » a indiqué Vaflahi Meïté parrain de la cérémonie.
La création de la mutuelle générale de Mereba a pour objectif de réunir les fils et filles du canton afin de créer des conditions favorables pour son développement économique et social.
Cyprien K.