Des enseignants de l'inspection d'enseignement préscolaire et primaire de Daoukro ont rendu hommage le 26 mai 2023 à Jean-Claude Kouassi, le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) pour les élections régionales dans la région du L'Iffou.
Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, c'était à l'occasion des festivités de fin d’année organisée par la Mutuelle des enseignants du préscolaire et primaire de Daoukro (Meppda) où Jean Claude Kouassi était le parrain.
'' Merci pour ces gestes inédits qui restent agrafées dans notre mémoire d’instituteurs de l’iep de Daoukro. Chers parrain tous les instituteurs de de l’iep de Daoukro vous traduisent leur reconnaissance et gratitude pour ce que vous avez fait et aller faire pour eux'', a dit à l'endroit du parrain, Gbabla Abesse Justine, la présidente de ladite mutuelle.
Par ailleurs, elle a expliqué que son organisation a pour objectif de regrouper et assister matériellement ses membres et de soigner l’image des enseignants.
Pour sa part, Djinan Kouadio, le directeur régional de la culture dans l’indénié Djuablin, qui s'est exprimé au nom du parrain Jean Claude Kouassi, a soutenu que celui-ci est un agent de développement au service de la région de l’Iffou.
'' Je vous demande de marcher avec Jean Claude Kouassi. Faisons en sorte que notre mariage accouche du développement de l’Iffou. Faisons en sorte que la région de l’Iffou amorce son développement à partir de l’engagement des enseignants que vous êtes(…)Que votre mariage avec Jck sonne l’accélération du développement de l’Iffou'', a souhaité M. Kouadio.
Jean-Claude Kouassi, le candidat du parti d'Alassane Ouattara pour les élections régionales dans le Iffou est également le directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics de Côte d'Ivoire ( LBTP).
Atapointe