Le candidat officiel du RHDP pour le conseil régional dans le Iffou, Jean Claude Kouassi (JCK) a animé un meeting public, le 21 mai 2023 à Tchokonou, dans la sous-préfecture d'Ettrokro.
Le candidat du parti présidentiel leur a fait savoir aux populations venues de plusieurs villages de la sous-préfecture qu'il est venu partager leur quotidien et présenter et leur annoncer sa candidature .
Cette candidature, a-t-il précisé, est « celle du développement de la région ».
Le candidat a expliqué que le président Alassane Ouattara lui a fait confiance en portant son choix sur lui pour les régionales.
« Nous sommes concrets. Ce que nous disons nous allons le faire. Je ne peux pas vous mentir. Il m'est difficile de me le permettre. Car dans notre métier, le mensonge n'existe pas », a-t-il fait savoir à ces populations venues nombreuses l'écouter.
Plusieurs doléances ont été prises en compte, et séance tenante, il a apporté sa contribution pour les travaux du centre de santé.
La veille, le samedi 20 Mai, la délégation conduite par le candidat du Iffou s’est rendue dans les localités d'Ettrokro, Koniekouamekro et Ettien-Kouadiokro pour vivre les réalités de ses parents à véritablement été servi.
« Pour être efficace et très actif dans le développement de cette région qui souffre depuis, je vous demande une seule chose : le visa qui lui permettra de travailler normalement pour le développement de la région de l'Iffou » a-t-il demandé.
Auparavant, le vendredi 19 Mai, ce sont les localités de Katimansou, Samanza, Aka Comeokro, Ettrokro qui ont été passées au peigne fin par Jean Claude Kouassi.
Nk