« Je suis venu présenter ma candidature au patriarche feu mon grand-père Peleforo Gon Coulibaly pour les élections municipales de la commune de korhogo au scrutin du 02 septembre prochain, des prières pour des élections apaisées … . J’ai bénéficié des prières et bénédictions de l’imam El Hadji Vamara Koné qui officie les prières dans cette mosquée », a déclaré ce 26 mai 2023, Dr Coulibaly Issa Malick candidat du parti des peuples africains Côte d’ivoire (PPA-Ci ) pour la commune de Korhogo. C’était à la sortie de la mosquée ‘’djelisso’’ où repose le corps du patriarche Gon.
L’investiture des douze candidats du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir pour les mêmes communes et Conseil régional du poro a eu lieu récemment. Tous prônent pour des élections apaisées, sans violence ….
Le candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Coulibaly Souleymane dit Solo CK est également annoncé dans la course pour les municipales du 2 septembre2023.
Aucun candidat indépendant ni aucune candidature féminine ne figure pour le moment dans le paysage electoral de la région du poro a relevé un observateur de la scène politique locale.
Aly O à Korhogo