L’auditorium de la Bourse du travail s’est trouvé exigu le samedi 27 juin 2023, date choisie par le parti des Houphouetistes pour présenter officiellement le candidat François Albert Amichia, maire sortant aux militants et sympathisants.
A l’occasion, chefs traditionnels, chefs religieux, opérateurs économiques, femmes, jeunes ont comme un seul homme déferlé à la Bourse du Travail pour communier avec leur candidat François Albert Amichia.
Fidèle aux idéaux du Père-fondateur Félix Houphouët-Boigny et de son successeur le Président Alassane Ouattara, le candidat officiel du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à l’élection municipale à Treichville, François Albert Amichia a appelé les fils et filles de Treichville au rassemblement et à l’union autour de sa candidature pour continuer le développement amorcé dans la cité.
« Fils et filles de Treichville, mettons-nous à la disposition du Président Ouattara pour construire notre pays et notre belle commune. Chers militantes et militants, Treichvilloises et Treichvilois, c’est ensemble que nous relèverons tous les défis, c’est ensemble que nous allons consolider nos acquis et c’est main dans la main que nous gagnerons toutes les batailles à venir. Dans notre marche en faveur du développement dans notre commune, nous ouvrons les bras à tout le monde, car c'est ensemble que nous sommes plus forts", a-t-il relevé lors de la cérémonie présidée par le ministre du Tourisme et des loisirs, Siandou Fofana, chef de délégation du Directoire du RHDP, en présence de l’honorable Amy Toungara, député de la circonscription de Treichville et Vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et du chef du protocole du Chef de l’Etat, Eric Taba. Chargé de présenter le candidat François Albert Amichia à la population de Treichville, le ministre Siandou Fofana a rendu un vibrant hommage à l’Honorable Député de Treichville, tout en saluant le duo sacrosaint Amichia-Amy Toungara. « C’est une chance pour vous, chères populations de Treichville d’avoir deux grandes personnalités : Amichia et Amy Toungara. Je puis vous dire que grâce à ce tandem, la voix de Treichville est entendue partout en Côte d’Ivoire, en Afrique et dans le monde. Grâce au leadership du Ministre François Albert Amichia, Treichville est véritablement sur la voie du développement''.Tout en rendant un vibrant hommage à celui qu’il considère comme son maître, il n’a pas manqué de le confier à nouveau aux Treichvillois et Treichvilloises pour poursuivre le développement de la cité cosmopolite. Bien avant eux, le secrétaire départemental du RHDP de Treichville, Dr Cissé Sidiki a précisé que la machine du parti est en marche pour la victoire.
Ct