AGL (Africa Global Logistics), opérateur multimodal de référence en Afrique, annonce « avec fierté » son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies, la plus grande initiative internationale visant à soutenir la transformation durable des entreprises.
D’après un communiqué de presse parvenue à Abidjan.net, ce lundi 5 juin 2023, « en intégrant le Pacte Mondial, AGL réaffirme son engagement envers les Objectifs de
Développement Durable (ODD) adoptés en 2015 par les Nations Unies, et renforce sa volonté de placer le développement durable au cœur de sa stratégie et de ses projets.
Cette adhésion est en ligne avec la vision d'AGL, qui aspire à contribuer durablement aux transformations de l’Afrique, en capitalisant sur sa position de partenaire de confiance pour la construction d’un meilleur avenir ».
Par cet engagement, l’entreprise ambitionne de poursuivre et d’approfondir ses actions pour le respect des droits de l'homme, les normes internationales du travail, la protection de l'environnement et la lutte contre la corruption.
Conformément à la politique du Pacte Mondial des Nations Unies, AGL s’engage à faire preuve de transparence en publiant chaque année une communication sur le Progrès.
Cette communication annuelle mettra en évidence les actions concrètes d'AGL pour intégrer les Dix principes du Pacte Mondial dans sa stratégie, sa culture d'entreprise et ses opérations quotidiennes, tout en contribuant aux ODD.
« J'ai la conviction profonde que les entreprises ont un rôle clé à jouer dans la construction d'un avenir durable pour tous. Notre adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies témoigne de notre engagement ferme envers cet objectif.
AGL est déterminé à intégrer les principes du Pacte Mondial dans chaque aspect de ses activités et à contribuer activement à la réalisation des ODD, en lien avec nos partenaires et parties prenantes. », déclare Philippe Labonne, Président d’AGL.
AN