x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 juin 2023 | Abidjan.net

Actions sociales: la Fondation Rachelle Zarour Bictogo lance ses activités à Anyama

© Abidjan.net Par DR
La présidente de la fondation Rachelle Zarour Bictogo

Afin d’être plus proche des populations vulnérables de la commune d’Anyama, la Fondation Rachelle Zarour Bictogo (RZB) a procédé le 4 juin 2023, au lancement officiel de ses activités et à l’inauguration de son siège situé au carrefour Sylla.

 

« La création de cette fondation est une manière pour moi de marcher dans les pas de mon défunt père Habib Zarour, ancien cadre d’Anyama. Notre espoir sera de voir les enfants pousser la porte de cette Fondation et les parents s’engager avec nous dans cette belle aventure », a indiqué la présidente de la fondation Rachelle Zarour Bictogo.

 

Elle a par ailleurs souligné que la « fondation est apolitique avec pour vocation d’apporter une assistance sociale aux familles, un soutien aux enfants de la grande agglomération d’Anyama. Notamment l’accès aux technologies et à l’alphabétisation ».

 

Heureux de voir un tel projet s’installer dans la cité de la cola, Mamadou Diarrassouba, adjoint au maire représentant le maire Amidou Sylla a au nom de la municipalité félicité la présidente Rachelle Zarour pour cette initiative qu’il a qualifiée de salutaire.

 

 « Nous nous réjouissons de l’arrivée de cette Fondation dans notre commune. Le maire Amidou Sylla est fier de vous car vous avez décidé d’apporter une assistance aux populations d’Anyama. Vous apportez la joie à des milliers de jeunes », a-t-il dit.

 

Pour sa part, la présidente de l’Union des femmes d’Anyama, Sika Hélène, a invité les autorités de la commune d’Anyama à soutenir la présidente de la fondation dans sa noble mission.

 

La bâtisse qui fait office de siège de la Fondation est équipée en ordinateurs pour l'apprentissage de l'informatique et d'autres matériels pour des activités ludiques au profit des enfants d'Anyama.

 

Pour cette première sortie, la Fondation RZB a remis des kits en vivres et non vivres aux femmes d’Anyama. Aussi, la député Mariam Touré a remis une enveloppe d'un million FCFA pour soutenir la Fondation et encourager ce genre d'initiative.

 

De nombreuses personnalités dont la députée Mariam Traoré et le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (Fif), Malick Tohé, ont répondu à l’appel de Rachelle Zarour Bictogo.


Nk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ