Le Chef d’État-major, Général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a accordé une audience au Lieutenant LEGRE Jean-Jonathan Junior, des Forces Armées de Côte d’Ivoire, grand vainqueur de la 4e édition de « la grande dictée » qui s’est déroulée le samedi 3 juin dernier.
Il était question pour le Général de corps d’armée, de traduire ses félicitations et encouragements à l’un de ses officiers qui s’est brillamment illustré lors de cette compétition de littérature qui est une sorte de challenge, des amoureux de belles lettres du district d’Abidjan autour d’une dictée.
« J’ai tout d’abord relativisé ce succès d’un de mes officiers à cette compétition qui intervient après de nombreux autres en maints domaines, puis les circonstances du concours et la qualité des participants m’ont amené à reconsidérer la victoire. Pour un militaire en activité, supplanter en orthographe des coutumiers de la langue française tels que des étudiants en plein cursus, des juristes et même des professeurs de lettres n’est pas donné » a-t-il soutenu.
Fier de "son élément" , le Général lui a offert un bon d’achat dans une librairie de la place afin qu’il puisse assouvir sa passion de lecture.
Diplômé en sciences économiques après un baccalauréat A1 obtenu en classe de Première, il jouit d’une parfaite maîtrise de l’Anglais courant et opérationnel sur la base des seules connaissances du secondaire.
Atapointe