Aboisso (AIP), Le secrétaire général 2 de la préfecture d'Aboisso, Akoi N'Guessan Jean, représentant le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon, a exhorté , jeudi 8 juin 2023, les examinateurs au respect des instructions du gouvernement à travers le de le ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, lors du lancement des examens de fin de formation des Instituts de formation et d'éducation féminine (IFEF).
M. Akoi a demandé aux examinateurs et à l'ensemble du corps enseignant le respect "strict et ferme" des instructions du gouvernement, car la volonté de l'Etat est de bannir la tricherie et la fraude. Il a souhaité que ces examens se déroulent dans de bonnes conditions et à encouragé les candidates à travailler dans la tranquillité et le calme.
La directrice du centre, inspecteur en éducation permanente, Houenou Marie Claire, a dit avoir constaté que toutes les conditions logistiques sont réunies pour que ces examens de fin de formation se déroulent bien.
Mme Heounou a rassuré que l'ensemble des examinateurs et du corps enseignant resteront professionnels jusqu'à la fin de ces examens de fin de formation. Elle a exhorté les examinateurs et enseignantes à adopter une bonne conduite pour que ces examens de fin de cycle se déroulent bien.
Ce lancement a vu la présence du directeur régional de la famille, de la femme et de l'enfant, Dako Dano.
L'IFEF d'Aboisso est un centre de composition pour la première fois et reçoit au total 49 candidates dans les disciplines de la pâtisserie, de la couture enfant et adulte.
Les examens de fin de formation se dérouleront du 8 au 9 juin 2023 dans les IFEF au plan national, a-t-on appris.
(AIP)
ar/akn/fmo