Initialement prévue pour prendre fin le 10 juin 2023, la date butoir de réception des réclamations dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale provisoire ivoirienne, a été prorogée jusqu'au 15 juin 2023 " à la demande des partis politiques".
L'annonce a été faite par la Commission électorale indépendante (CEI), l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d'Ivoire, dans un communiqué transmis samedi à Abidjan.net.
" La CEI porte à la connaissance de la population que la période de réception des réclamations dans le cadre du traitement du contentieux de la liste électorale, qui a débuté le 1er juin pour s'achever le 10 juin 2023 est prorogée jusqu'au jeudi 15 juin 2023 inclus sur le territoire'', a annoncé l'organe électoral ivoirien.
" La liste des réclamations sera affichée au sein de chaque commission électorale locale ( Cel), le vendredi 16 juin 2023. Par conséquent, les observations sur les réclamations sont reçues du samedi 17 au mercredi 21 juin 2023 inclus. Ces ajustements de délais, opérés à la demande des acteurs politiques, visent à prendre en compte et traiter les préoccupations de l'ensemble des parties prenantes au processus électoral ", a également fait savoir la CEI.
La liste électorale provisoire ivoirienne compte plus de 8 millions d'électeurs.
Les élections locales sont prévues en Côte d'Ivoire, le 02 septembre 2023.
L.Barro