Le candidat du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) dans l'Iffou, Jean Claude Kouassi a affirmé le 1er juin dernier aux populations des localités de Ettrokro, Koffikro, Lalassou, Akakro et Zanzansou, que '' je suis l'envoyé du président Alassane Ouattara pour mettre fin à vos calcaires ''.
'' Je suis l’envoyé du président Alassane Ouattara pour mettre fin à vos calvaires. Ça fait mal au Président Alassane Ouattara que plusieurs localités de l’Iffou n’aient pas d’eau, d’électricité, de centre de santé…c’est pour cela, il m’a envoyé pour prendre le conseil régional et aider mes frères '’, a soutenu Jean Claude Kouassi qui est également le directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics ( LBTP).
Pour lui, ses prédécesseurs ont failli à leurs promesses.
'' Au lieu de le reconnaître, ils s’en prennent à ma personne. Quand on ne sais pas jouer au foot, on n'accuse pas l’arbitre '’, a estimé M. Kouassi.
Dans la même veine, Koffi Antoine, le maire d'Ettrokro à exhorté les populations à accorder leurs suffrages au candidat du RHDP, le 02 septembre prochain.
" Je suis venu vous confier Jean Claude Kouassi. C’est l’un des nôtres. Il a été envoyé par le président Alassane Ouattara pour réaliser dans notre commune ce qu’il a fait ailleurs. C’est l’homme de la situation", a dit M. Koffi.
'' Nos problèmes d’électricité , de route, d’eau ,… trouveront solution auprès de Jean Claude Kouassi. Il nous faut opter pour le changement. Et celui qu’il nous faut, c’est Jean Claude Kouassi '’, a ajouté le maire
d'Ettrokro.
En retour, le porte-parole du village de Lalassou, N'Dri Kouadio a assuré du soutien des populations au candidat du parti d'Alassane Ouattara.
" N’ayez aucune crainte. Nous connaissons votre force de frappe. Considérez nous comme votre ambassadeur pour défendre vos causes. Nous vous donnons rendez- vous le 02 septembre prochain pour fêter votre grande victoire '’, a promis le porte-voix des populations.
L.Barro