La Direction régionale des Transports du Poro accentue les activités de sensibilisation en faveur des populations de sa circonscription administrative. C’est dans ce cadre qu’une équipe d’agents de cette direction a échangé, du 12 au 13 juin 2023, à Korhogo, avec la communauté des dozos et les élèves-maîtres du Centre d'animation et de formation pédagogique (Cafop).
A en croire M. Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports de Korhogo, l’objectif visé par ces rencontres de proximité est de sensibiliser au respect du code de la route, toutes les couches de la population du district des savanes et de les mobiliser en faveur de la sécurité routière. « Les chasseurs traditionnels dozos et les élèves-maîtres du Cafop sont majoritairement des usagers utilisant les engins à 02 et 03 roues sans connaissance du code routier », a déploré le collaborateur du Ministre Amadou Koné
Au cours des différentes rencontres, les thèmes développés étaient entre autres les dangers des dépassements défectueux, du non-respect des règles de priorité, du surnombre et des surcharges, l’alcool au volant et au guidon ainsi que l'excès de vitesse. A cela s’ajoutent les appels à la prudence, au port obligatoire du casque de protection, l’obligation de détenir le permis de conduire.
Notons que le renforcement des actions de sensibilisation de proximité constitue une étape importante de la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière.
An